Choisissez votre voyage
Départ prévus auxquels vous joindre.

Dans quelques instants, nos disponiblités pour demain et après-demain.
Établissez votre itinéraire si vous souhaitez affréter un bateau et suivre votre propre chemin.
Choisissez une escale par jour de croisière.
Par exemple, pour une croisière sur deux nuits, choisissez le point de départ, l'escale du deuxième jour et le point d'arrivée. Les trajets entre Châu Đốc ou Vĩnh Xương et Phnom Penh sont des extensions en bateau rapide.

Remplissez le formulaire, ou plus simplement, cliquez sur les escales de votre choix sur la carte ci-contre.
Une erreur? Vous voulez partir d'un autre port? Vous pouvez effacer le formulaire ou corriger chaque escale
avec son menu déroulant.
Un peu perdu? Voyez notre carte du delta animée pour vous aider à choisir vos escales.
Voyez aussi les programmes de nos croisières de jour.
Programme du voyage: Long Xuyên - Châu Đốc - Vĩnh Xương - Châu Đốc

Long Xuyên - Châu Đốc - Vĩnh Xương - Châu Đốc
Long Xuyên, le premier jour à midi
- Embarquement à Long Xuyên à midi. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l'équipage, installation dans les cabines.
- Départ vers l'île du Tigre qui se trouve au milieu du fleuve Bassac. Le déjeuner est servi à bord pendant le trajet.
- À l'arrivée à l'île du Tigre, transfert sur la chaloupe pour une visite des maisons sur pilotis, une architecture fréquente de la région.
- Rembarquement avant la tombée de la nuit et départ vers Châu Đốc. Un rafraîchissement, puis le dîner sont servis à bord par l'équipage.
- Repos sur le pont avant la nuit. Le Bassac jette l'ancre sur la route pour la nuit.
Jour 2
- Le petit déjeuner est disponible à bord à partir de 6:30 le matin, alors que le Bassac a repris son chemin vers Châu Đốc sur la rivière.
- À l'arrivée à Châu Đốc, transfert sur une embarcation locale pour la visite d'un village musulman de la minorité Chàm et d'une ferme d'élevage de poissons dans des cages flottant au fil de l'eau.
- Rembarquement à midi. Verre de bienvenue. Départ vers l'amont du fleuve Bassac. Le déjeûner est servi à bord pendant le trajet.
- En milieu d'après-midi, le Bassac jette l'ancre sur le canal de Tân Châu pour une visite de village. Chantiers navals de bateaux en bois, rizières.
- Rembarquement en fin d'après-midi.
- Le diner est servi alors que le Bassac reprend sa route sur le canal vers le premier bras du Mékong.
- Le Bassac Jette l'ancre pour la nuit sur le premier bras, en face de Tân Châu.
Jour 3
- À 6h30, Petit déjeûner en profitant du paysage des berges alors que le Bassac reprend sa route vers l'amont.
- Arrivée au poste frontière de Vĩnh Xương vers 8h00.
- Rembarquement à Vĩnh Xương, avec un verre de bienvenue.
- Le Bassac se met en route, et le déjeûner est servi.
- Au milieu de l'après-midi, le Bassac tourne dans le canal de Tân Châu, puis jette l'ancre pour une visite de village à terre: rizières et chantiers navals de bateaux en bois.
- Rembarquement en fin d'après-midi, et le Bassac reprend sa route vers l'issue du canal.
- Le dîner est servi alors que le Bassac est à l'ancre sur la branche amont du fleuve Bassac.
Jour 4
- Le petit déjeûner est prêt à partir de 7 heures.
- Le Bassac se remet en route vers Châu Đốc.
- Restitution des cabines et débarquement pour une visite de Châu Đốc. Marché, fermes aquacoles flottantes, minorité musulmane Chàm et lieux de culte.
Fin des services en milieu de matinée à terre à Châu Đốc.
Veuillez noter que vous quittez le Bassac définitivement au moment d'embarquer pour la dernière visite, typiquement vers 08:30.
Les détails du programme ou des visites peuvent varier en fonction des contraintes logistiques ou techniques.
Quelques extensions possibles
Voici des possibilités d'extensions pour le trajet que vous envisagez. Celles-ci sont pour l'essentiel celles que nous animons nous-mêmes. Que ce soit une source d'inspiration pour préparer votre voyage.
À votre arrivée à Châu Đốc
À votre débarquement, vous pouvez sauter la visite et passer directement sur un bateau rapide en direction du Cambodge. Ca vous fait quitter le bord un peu plus tôt mais vous sauve une nuit à Châu Đốc. Le trajet prend environ 5 heures et vous laisse à l'heure du déjeuner tout au milieu de Phnom Penh, sur le quai Sisowath. C'est un moyen très pratique et rapide d'accéder au Cambodge. Vous pouvez même faire votre visa cambodgien à la frontière.
Pour réserver une extension
Vous pouvez nous demander d'agencer une ou plusieurs extensions, mentionnez-le simplement avec votre réservation du Bassac. Nous pouvons aussi vous aider à agencer le transfert routier